Raiponce

Le nouveau Disney est là, le numéro 118 ! 🙂

Je l’ai vu en VF et 3D. Le titre ne m’emballait pas trop, la bande-annonce guère plus. Mais ma foi, comment rater la sortie d’un Disney ? J’y ai donc traîné le pauvre Julien, pieds et poings liés. Snif.
Raiponce, de son nom originel Rapunzel (mais c’est du même accabit que Gertrude et Cunégonde, j’avoue que ce n’est pas très sexe comme prénom), est donc une princesse avec une chevelure blonde de 20 mètres, enfermée dans sa tour depuis toujours, quand un bandit, Flynn Rider (quel nom ! il n’est pas gâté…) entre par effraction chez elle (le vilain !). Celle-ci décide de le prendre pour guide afin de voir le monde…

Hum, je ne suis décidement pas douée pour raconter les histoires. Il me faudrait plus de temps, mais comme vous l’avez remarqué à la qualité douteuse de mes articles, j’écris vite, souvent d’une traite, et je ne me relis jamais (du moins avant publication). Et puis, vous n’avez qu’à lire le conte des Frères Grimm (bien que je suis sûre que le film raconte une toute autre histoire).

Les réalisateurs sont Nathan Greno et Byron Howard, que je ne connais pas du tout. =_=’

https://i0.wp.com/s.excessif.com/mmdia/i/73/8/affiche-du-film-raiponce-10282738fueff.jpg

Psst, ce n’est pas l’affiche finale, mais je la trouve plus jolie que l’autre… Je la mettrai en fin d’article, vous pourrez comparer !

J’ai beaucoup aimé ce film, bien rythmé (ça, je m’y attendais), avec de l’humour, et un Maximus excellent.
Beaucoup de thèmes abordés, notamment celui de la manipulation, de la relation mère-fille…
J’ai bien aimé la fin aussi, [spoil : quand elle est brune aux cheveux courts, elle paraît plus mature et moins cruche xD].
Bon, il y a des choses que je n’ai pas aimées, évidemment. Les chansons ne sont pas superbes, le graphisme des personnages est plutôt moche. Mais ça ne gâche rien au plaisir du film.

Raiponce m’a beaucoup fait penser à une amie extraordinaire de gentillesse, Isabelle. J’attends d’avoir son avis sur la question.
Même Julien a bien aimé, alors je vous le conseille sans hésiter (surtout si vous avez des petits avec vous ^^) ! ♥ ♥ ♥

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/11/Raiponce-Affiche-France-2.jpg

L’affiche moche >.<

Comments
2 Responses to “Raiponce”
  1. Christophe dit :

    De notre côté, on a passé un très bon moment avec mes filles…. et le cupidon est tout simplement…humm… craquant ?!?!

Laisser un commentaire

