Le retour de la revenante !

Bonsoir tout seul (et toute seule) !

Tout d’abord, bonne année à toi !

Ensuite, cela fait quelques temps que j’avais à nouveau envie (je veux dire, vraiment envie) d’écrire, alors me voici ! J’avoue que c’est vraiment difficile de trouver du temps. Bon, en réalité, le facteur limitant essentiel était l’absence d’onglet ouvert sur l’administration de mon blog. Voilà. 😡

Mes journées sont toujours les mêmes, travail toute la journée, puis soirée et week-end consacrés aux plaisirs : musique, cinéma, théâtre, littérature, Pokémon, amis*, famille (par ordre de fréquence). Évidemment, il manque « lamentations », mais comme c’est du matin que soir, voire même la nuit, je ne savais pas où le mettre, c’est maintenant fait.

J’ai décidé que peut-être je ferai le concours blanc d’Hippocrate cette année. Pourquoi celui-ci ? Déjà, parce qu’il tombe fin Mars, ce qui m’arrange (le week-end des anniversaires de Tama et Gaga, ce qui m’arrange beaucoup moins, eh oui, les DEUX anniversaires tombent ce week-end ci). Il y a aussi celui de Sanofi, mais il coûte 15 euros de plus, 65 au lieu de 50.
Oui, tu as bien compris cher lecteur (oui, j’tutoie maintenant, après tout il n’y a que des têtes connues qui me lisent ^^), je vais payer de ma propre poche cinquante euros pour travailler le week-end. 😡

Donc, Mars m’arrange, parce que j’ai eu un peu de temps pour me mettre à travailler (je suis très lente au démarrage >.<), et que cela me paraissait être un délai convenable avant l’ECN, c’est à dire un peu plus d’un an avant.

Deux autres raisons pour faire celui-ci : il y aura sûrement beaucoup de D3 (autant le classement général D4 compris est intéressant, autant ce sera plus aisé pour moi de me comparer à des collègues à qui il reste autant de temps de préparation que moi), et cela me laisse toujours une légère minuscule petite riquiqui chance d’aller à Hippocrate l’an prochain. Je n’y crois absolument pas, mais ça ne coûte pas plus cher (15 euros de moins même) qu’un autre concours, alors autant prendre celui-ci.

En plus, si je ne suis pas trop mal classée (par rapport à mes espérances, qui sont relativement basses, si vous saviez…. je n’ose même pas employer le terme ambition tellement il serait inapropprié), ça va me motiver, si je suis mal classée (ce qui risque fortement d’arriver), ça devrait me mettre un coup de fouet.

Après tous ces arguments merveilleux qui vous (ah non en fait, je préfère vraiment vouvoyer….) ont convaincu du génie de dépenser mes sous ainsi plutôt que pour les soldes, vous vous demandez pourquoi cette décision n’en est qu’au stade du peut-être. Eh bien, parce que je déteste me ramasser, et que je sais que je vais me ramasser. Je connais mon niveau, ce n’est pas un manque de confiance à moi, du tout. Et c’est extrêmement désagréable de se planter. L’autre raison (eh oui, il y en a une deuxième ! muaha !), c’est que je suis déjà motivée, rien qu’avec ce peut-être concours blanc. Je rêve de mes cours. Si c’est pas un signe, ça.

D’ailleurs, avant que je l’oublie, il faudra que je vous raconte mon rêve du vendredi soir… Très étrange, non pas par le contenu (quoique… m’enfin, c’est un rêve, normal), mais par le fait que je m’en souvienne.

 

Bises, cher lecteur, chère lectrice, et tous mes meilleurs vœux pour cette année 2011 !

 

* Pour les amis, je vous explique. Non que je n’en ait point, seulement je communique plus souvent avec eux à distance (courriel, messagerie instantanée « causette », téléphone, textos) que face à face, malheureusement. Nous avons tous des emplois du temps très serrés.

 

Laisser un commentaire

