Android changes your life

Pourquoi un titre en anglais ? Parce que l’anglais, c’est pratique, mondial, court. Simple.
J’ai beaucoup de mal à considérer l’anglais comme une véritable langue, l’écorcher ne me dérange absolument pas. Il existe deux anglais, la langue, avec sa littérature, sa poésie, son charme, et l’autre, le technique, le commercial, l’internet, le pragmatique. Comme mon téléphone.

Bon, suite à cette introduction qui n’introduit rien du tout et qui n’a rien à voir avec l’article, parlons de smartphone.

Depuis le début de l’année, vous n’êtes pas sans savoir (ou alors, on ne se connaît pas ! enchantée ^^) que j’ai un Samsung Galaxy S, sous Android – Froyo, et que j’en suis très heureuse. Il existe évidemment d’autres systèmes d’exploitation tels que Symbian (que j’avais avec mon vieux Nokia N95 8Go), iOS (beurk !), Windows Mobile, Linux, Blackberry (ancien téléphone de Julien)…

Android est vraiment super. Vraiment. Je sais, je me répète, mais il me facilite tellement la vie ! Tout est devenu plus simple. Hormis le plus important : j’ai beaucoup plus de mal à travailler, avec Google Reader et Google Talk à disposition… (je n’utilise plus msn, ou à peine)

Et voilà, c’est tout. Juste un gros coup de cœur, je suis vraiment heureuse de mon acquisition.

Les applications les plus pratiques pour moi sont le calendrier (même s’il bug ! ça, par contre, c’est insupportable), google maps, google reader, google talk, skype et tweetdeck (twitter et facebook). Je ne parle pas des centaines de jeux pour se passer le temps, je ne les utilise pas, j’ai trop de romans à lire et de morceaux à écouter dans le métro pour m’ennuyer.
Juste un exemple : mon réveil sonne, une fois que j’ai décidé que je me réveillais et qu’il peut se taire (généralement après l’avoir laissé sonner toutes les cinq minutes pendant… une vingtaine de minutes), apparaît la météo (accuweather) sur Lyon et mes rendez-vous de la journée ! 😀 (même si le calendrier bug en ce moment et que ça craint, vraiment, je tiens à le rappeler è_é)
Bon, quand toutes les boutiques (ou presque) seront référencées avec leurs horaires sur googlemap, là, vraiment, je ne saurai que demander de plus.

Laisser un commentaire

