Mille Francs de récompense

Mille Francs de récompense, une pièce de Victor Hugo, mise en scène par Laurent Pelly.

J’ai eu la chance de voir cette pièce de théâtre grâce à Yorik, un partenaire du théâtre, que je remercie grandement, une nouvelle fois. J’ai déjà parlé de lui, dans générosité (ou un titre qui ressemble, quelque chose comme ça). Bon, c’était loin, au théâtre de la Croix-Rousse, et à cause des soucis de métro nous avons dû cavaler (je veux dire, courir, vraiment… mes poumons ne me remercient pas), mais ça en valait la peine. J’ai même appris que la station de métro Hénon était bien plus près du théâtre que la station Croix-Rousse ! Quelle arnaque, tout ce temps, j’ai marché… pour rien ! >.<‘
D’ailleurs, en parlant de malheurs, je comptais changer ma place (une pièce a été annulée), mais les guichets étaient fermés à l’entracte. Doh. >.<‘ Va falloir y retourner, à l’autre bout du monde (ou presque).

4 actes, 3h10 (dont 20 minuscules minutes d’entracte) qui filent à une allure folle. Pas de temps mort, pas d’ennui, toujours de l’action, de la drôlerie, des mots d’esprit. Une comédie qui tient ses promesses, nous faire rire, et même au-delà, avec son aspect politique (il s’agit de Victor Hugo, tout de même !).

Il me semble que la dernière représentation est à la fin de la semaine, le 19 février, et je ne peux que vous conseiller d’aller voir la pièce avant qu’il ne soit trop tard. Un régal.

 

 

 

Laisser un commentaire

