Sens critique

Un site que j’adore ! Je suis inscrite depuis quelques jours, et vous verrez le nombre d’œuvres rajoutées. 😉
Il s’agit d’un site de « collection » ou de « bibliothèque » en ligne (et vidéothèque). On peut noter des œuvres, faire des critiques, des listes… Le tout très facilement.
J’abandonne évidemment définitivement babelio et myboox.

Pourquoi ce site plutôt qu’un autre ?

Déjà, il permet de gérer ses collections de films, de BD, de séries, et de livres (bientôt de musique). Un site tout-en-un, c’est pratique.
Ensuite, il est ergonomique, pratique, joli. De plus, les membres sont actifs, et il existe beaucoup de critiques très intéressantes.
Gérer sa propre collection est simple, avec différents visuels possibles, et le système d’éclaireurs/abonnés me plaît bien. J’ai déjà découvert un livre, Contre-jour, dont je n’avais jamais entendu parler et que j’ai maintenant hâte de lire. Je me l’achèterai dès que possible, je n’ai pas eu de chance pour le moment je ne l’ai pas trouvé en librairie.
Le système mis en place pour rajouter de nouvelles œuvres est vraiment simple, ainsi que le système de feedback (et là je repense aux hormones, mes cours ne me lâcheront-ils donc jamais ? T_T) pour signaler des erreurs éventuelles.
Pour les possesseurs de mobiles sous Android ou d’iPhone, des applications sont prévues, ce qui est également pratique.

Bref, un bon site qui me plaît vraiment.

Pour s’inscrire sur SensCritique et me suivre directement :
http://www.senscritique.com/parrainage/?invit_id=32506_4d60f5c33c264

Laisser un commentaire

