Présentation orale

OMG ! J’ai dû passer avec mes collègues à l’oral pour présenter un mémoire (enfin, j’ai honte d’appeler notre travail ainsi…) concernant la stratégie des examens complémentaires face à une aménorrhée. Ce fut un massacre.

Déjà, complètement mortifiée par l’oral, j’ai parlé très très vite, j’ai enchaîné, je n’ai rien dit de ce que je voulais et avais à dire en plus des diapos (hormis une remarque concernant un caryotype affiché, qui n’était absolument pas celui d’un Turner mais d’un T21). JA a fait du bon travail je trouve sur sa partie, ça allait, mais ensuite… Ce fut l’horreur. Les deux autres collègues ont lu leurs diapos, d’un ton monocorde (je ne vais pas le leur reprocher, je suis incapable de faire mieux =_=’), le souci était qu’elles étaient bien trop, trop chargées. Atrocement chiant. Enfin, je me disais en mon for intérieur que, vu les cours chiants qu’on pouvait se taper de nos profs, une piqûre de rappel concernant un cours chiant ne pouvait pas leur faire de mal (surtout que je n’apprécie particulièrement pas un des profs présents… >.<« ).

Bref, on s’est fait démonter, mais bon, au moins, maintenant, c’est FAIT ! \o/

J’ai besoin de beaucoup d’entraînement pour pouvoir faire un bon oral, comme pour le théâtre. Maîtriser le sujet, savoir quels mots je vais employer (je bégaie et cherche beaucoup mes mots, atroce), tout ça… J’ai la théorie, je sais ce que je dois faire, je n’ai aucun souci pour ça. C’est la mise en pratique qui me gêne, je n’y arrive pas. Sans compter ma timidité… 😡 Je hais les présentations orales, et je pleure en pensant à tous ceux que je devrai faire durant mon internat… T_T

J’espère qu’on a validé au moins ! Je ne compte pas recommencer. >_<« 

Laisser un commentaire

