Ménage

Aujourd’hui (j’aurais dû commencer hier soir, mais j’ai passé la nuit chez ma maman, longtemps que je ne l’avais pas vue), ménage ! J’ai commencé il y a… Une heure ? Tout juste commencé, puisque j’écoute Carmen, j’écris sur mon blog, je passe sur tumblr, senscritique, scribd… Bref, je fais du mi-ménage.

J’essaie de dégager un peu mon salon, il faudra à nouveau que je descende des cartons à la cave (mais où sont donc ces fichues clefs ?), que je fasse de multiples aller-retours au sous-sol (pour les poubelles) avec mes nombreuses bouteilles vides (en aurai-je seulement le courage ?), etc… Bref, une journée qui s’annonce éreintante, quand tout à coup ! Je me mets à retrouver tout un tas de choses utiles voire nécessaires ! Ma serviette bleue toute douce, mon sac de linge propre (enfin, j’avais encore largement de la marge, mais ça fait toujours plaisir ^^), et sur une chaise, sous des vêtements épars…. Devinez ! Mon livre de Pédia !! Mais oui !!!

Bon, pour ceux qui ne savent, j’explique brièvement la situation. J’ai emprunté ce livre à la BU il y a de cela peut-être bien trois mois (en comptant les vacances qui décalaient la date de retour à début janvier, puis le prolongement du près à mi-janvier, puis mon retard d’un mois et demi maintenant), je l’avais perdu dans mon appartement, je l’ai cherché avec fièvre, sans succès. Et il était là, sur une chaise ! Je savais qu’il était dans le salon ! Ah, si seulement j’avais rangé plus tôt…
Enfin, rien de grave n’est arrivé finalement, alors ce n’est pas bien grave.

Voilà, c’était la bonne, l’extraordinaire, l’enchanteresse nouvelle du jour !

PS : Et sous le livre de pédiatrie, plus important encore… J’ai retrouvé mon tableau de faiblesses/forces Pokémon !! \o/

PPS : J’ai ouvert tous mes volets (au lieu de les laisser à moitié fermés pour cause de nudisme privé habituel), et mon salon est super clair, c’est trop joli, mais ça me brûle les yeux >.<« 

Laisser un commentaire

