Études

Eh oui, encore !

Au départ, j’avais créé la section Stéthoscope pour y parler davantage de la médecine ou de généralités concernant les études de médecine en France, mais force est de constater que je ne fais qu’y parler de mes propres petits tracas insignifiants, dans le cadre de mes études. Tant pis, je vais continuer sur cette voie.

Ce soir, je devais travailler. Peaufiner ma présentation .ppt pour l’ophtalmo, car j’ignore encore quand a lieu l’épreuve (dans tous les sens du terme). Probablement Vendredi, en sachant que je vais plus que serai occupée demain et après-demain soir.

Évidemment, avant de m’y mettre, j’ai cherché les clefs de ma cave (encore !), mes anciens tickets de cinéma (y compris la boîte concernant ceux de 2007, que je n’ai pas retrouvée, que ça m’agace, que ça m’agace), j’ai rangé mes tickets de cinéma de 11.2009 à 03.2011 (il n’y en a pas beaucoup, finalement… Je suis déçue. Je me déçois.), j’ai écouté le nouvel album de Dengue Fever (ce que je continue de faire), j’ai un peu frotté mon violoncelle, j’ai mangé du canard laqué de ma maman (magret bien sûr ^o^), j’ai blogué, ici, sur tumblr, j’ai twitté, changé mon avatar sur twitter… Et maintenant, enfin (après avoir glandouillé de 20h jusqu’à 22h50), je me mets enfin à ma présentation.

Et là, je dois télécharger Open Office pour l’installer, car je n’ai qu’une version d’essai de PowerPoint, ce qui m’étonne, car j’avais créé ma première présentation sur ce logiciel. Et en écrivant, je viens d’avoir une révélation, je l’avais fait sur mon autre pc, le mini-pc. Bon, je crains que mon cas clinique ne doive attendre demain (soir, enfin, sur-soir, après la sans doute pièce de théâtre, j’hésite encore, ou la séance de cinéma coupable, toute seule, devant un film pop-corn).

Bon, je change l’article de catégorie, et je vais faire quelques QCM sur e-ecn, avant de bouquiner un peu et de me reposer, enfin, dans mon lit bien chaud.
On oubliera bien évidemment que je devais remplir mes papiers pour la CPAM, remplir le questionnaire pour l’assurance du violoncelle, compléter ma demande pour Shanghai, et je suis sûre que j’en oublie… ZUT ! Damien ! Le livre de cas cliniques de néphrologie ! Eh bien, il en a de la chance, lui.

Bonne nuit tout le monde !

…. Mmmh, je reste assez perplexe devant cet article qui ne sert à rien. Et cela me rappelle que je voulais parler de méthode de travail. Un re-changement de catégorie ? On va voir.

Les personnes que je connais qui sont réellement efficaces lorsqu’elles apprennent des cours, eh bien… Elles les apprennent vraiment. Haha. Cela semble évident, mais il y en a une qui passe 3 jours sur un seul item. De suite. (Je ne sais pas comment elle fait.) Un autre ne quitte pas un chapitre tant qu’il ne l’a pas mémorisé parfaitement, il est prêt à lire et relire et rerelire et ainsi de suite une phrase jusqu’à ce qu’elle s’incruste dans son cerveau.

Sans aller jusque 3 jours (cela me semble excessif au vu de mes capacités mentales), je pense que je vais changer de méthode de travail. Au moins durant cette semaine, pour voir ce que ça donne. 😡

Voilà, j’ai eu l’impression de dire quelque chose.

Bonne nuit.

Laisser un commentaire

