Japon

Personne n’ignore ce qui s’est passé au Japon, du moins dans les grandes lignes.

Alors que l’on ne cesse de parler de radioactivité et de centrales, le plus important et le plus mortel est le tsunami. Je ne sais même pas combien de morts pourront être liés aux centrales nucléaires, ni même dans combien de temps elles pourront être étalées. Mais l’urgence, ce sont les personnes disparues, et, bien moins que les absents, ceux qui sont vivants, les orphelins, ce qui ont tout perdu et qui vivent.

Il faut penser à eux, et il faut les aider. C’est ce que je pense, je n’oblige personne, bien sûr. Après tout, quand il y a tant de personnes qui sont assez stupides pour voter FN en France, j’imagine bien à quel point sur des questions aussi importantes aux réponses qui semblent limpides et universelles, il peut y avoir des divergences d’opinion.

Il est très facile de trouver partout des moyens d’aider ceux qui en ont besoin aujourd’hui (et je n’ignore absolument pas qu’ils ne sont pas les seuls, mais j’ai une affinité particulière pour le Japon, et cette catastrophe est particulièrement désastreuse).

Voici un moyen, parmi tant d’autres, pour participer.

http://tsunami.cfsl.net/

Laisser un commentaire

