Bonne année 2012 tout le monde !

Je vous souhaite à tous, joie, prospérité (Prosper, quel drôle de prénom quand même !), sérénité, réussite, et accomplissement !
Je n’oublie pas la santé, évidemment, n’oubliez pas de tomber malade mais pas trop, pour nourir mes collègues :p (ou pas), évitez de choper la grippe pour ceux et celles qui passent des concours, et amusez-vous !
Tous mes vœux (haha ! je sais le faire sur un clavier de portable, le fameux œ, j’en suis encore fière ! è_é) de bonheur pour 2012 !

J’espère que vos fêtes de fin d’année se sont bien passées, pour ma part ce fut super, du moins pour Noël.
D’ailleurs, le 24 décembre 2011 au soir (eh oui, on les ouvre la veille chez nous), j’ai reçu :

Le Rouge et le Noir de Stendhal, relié
Madame Bovary de Gustave Flaubert, relié, que je n’ai pas encore lu
– « Théâtre » de Racine, relié, je ne sais plus quelles œuvres contient l’ouvrage
– DVD collector d’Arrietty, le petit monde des chapardeurs des studios Ghibli
– Papier toilette humide, très agréable, que mes sœurs pensaient être du PQ ! Haha !
– Un paquet cadeau qui une fois ouvert contenait un paquet cadeau pour Hina è_é
– Real tome 5 de Takehiko Inoue
– Real tome 6 de Takehiko Inoue (rha, il me FAUT la suite !)
– Captain Tsubasa de Yôishi Takahashi, un tome quelconque (je ne sais plus lequel),
– un pull Armand Thierry avec des nœuds, par mon petit frère mais choisi par ma mère, ça se voit è_é (la prochaine fois, il faudrait qu’il aille prendre conseil auprès d’Hina, par exemple… bon c’est joli, mais voilà)
– un bracelet superbe, que j’avais déjà reçu pour mon anniversaire, mais qui coûte un œil, alors ça me va ^^
– un chargeur de portable (car je n’ai plus que celui usb pour mon téléphone…)
– un carnet très original avec une montre au milieu, et un système pour noter l’heure de ce que je décris (ou à laquelle j’écris ?), j’aime beaucoup !
– un abonnement DVD à la nouvelle série Gold de Déclic Images ^o^
– un livre sur Shanghai par National Geographics

Il y a eu cette année sous le sapin familial plus de 65 paquets (66 il me semble, mais on s’est un peu embrouillé dans les chiffres…), que l’on a mis plus d’une heure à déballer, devant le ballet La Belle au bois dormant qui passait sur Arte, les cadeaux les plus drôles étant :
– le Pikachu fétiche d’Hina que j’ai offert à Maman, la pauvre petite a beaucoup pleurniché pour récupérer son Pikachu ! :p!
– le paquet de gâteaux Dora pour Hina
– le paquet de gâteaux Pepito « Noir » pour Iro (qui est appelé le noir dans la famille :p) suivi du livre Le Mexicain par Mme Toublanc ! (sérieux) et du livre Grain de beauté
– Papa tirant la tronche devant mes cadeaux =_=’ mais finalement il paraît qu’il les a appréciés, c’est du moins ce qu’il m’a dit (et il ne fait pas dans la diplomatie…)

En ce qui concerne le réveillon, je suis allée au concert du nouvel an de l’auditorium, les morceaux était supers, j’ai découvert Tartini (compositeur baroque italien, violoniste), je me suis malheureusement un peu assoupie lors de la première partie, et lors de la seconde, j’avais le violoniste soliste assis à côté de moi (j’avais trop honte, vu que j’étais au premier rang, assise juste à côté de la femme qui l’accompagnait… il a peut-être vu ma défaillance ! >.<« ). Le feu d’artifice était impressionnant. 🙂 (voui chuis un bébé, mais citi trop cool :3)
J’ai passé le reste de la journée (de 7h50 du matin à 2h00 du matin le lendemain) à travailler mes cours, dormir, et bouquiner les cadeaux que j’ai offerts avec goût à mes sœurs (je n’ai pas trouvé ce que je tenais à offrir à Iro, il l’aura l’an prochain ou plus tard, selon l’humeur, tant pis !). J’ai aussi découvert Blacksad (depuis le temps que je devais le lire !), que j’adore.

Un petit bilan de l’année 2011 sur ce blog : https://mitouyou.wordpress.com/2011/annual-report/ .

Allez, bonne année 2012 à tous ! 😉 A très vite, bisous !

Laisser un commentaire

