Perplexité

Je ne comprends pas ce « débat », cette polémique autour du mariage pour les homosexuels et leur droit d’adoption. Pour l’assistance médicale à la procréation gratuite, je peux comprendre : ça coûte cher, ce sont des personnes qui naturellement ne peuvent pas faire d’enfant, c’est long, c’est dommage pour les hommes, mais ce n’est pas moi qui m’occupe du budget de l’État, et puis, ça ne me gêne pas que mes impôts servent au bonheur de mes concitoyens, au contraire.

Pour moi, l’un des désirs les plus partagés et les plus communs des être humains est : être heureux.
Alors pourquoi, pourquoi refuser le mariage, qui est un symbole de bonheur (a priori, du moins pour ceux qui choisissent de sauter le pas), à une partie de la population ? Qui est-ce que ça dérange ? Vraiment, pourquoi se mêler de la vie des autres quand elle ne vous concerne en rien, qu’elle ne vous atteint en aucune manière, et que d’aucune façon elle ne vous porte préjudice ? Au contraire, plus les autres seront heureux chez eux, moins ils viendront vous chercher des noises chez vous.

Concernant le droit d’adoption, il paraît, et c’est nouveau, qu’il faut un « papa » et une « maman » pour être équilibré. Eh bien ! Une bonne partie de la population de l’Asie du Sud-Est doit vraiment avoir des problèmes psychologique, car cela fait des années que les enfants sont élevés par la famille/communauté (la notion de famille y est très étendue) plus que par leurs seuls parents ! D’où sort cette invention rétrograde ? Je ne suis pourtant pas anthropologue, mais je sais que le schéma familial classique que l’on connaît en France n’est pas partagé partout dans le monde, et ce depuis toujours (ou quelque chose comme ça).

Je ne comprends vraiment pas où est le problème, on devrait parler et se mobiliser pour des sujets bien plus importants, il y en a tant.

Laisser un commentaire

