Lecture numérique n°2

Eh bien… Je ne sais plus de quand date le premier article, mais depuis, j’ai une liseuse ! La Kobo Fnac, que j’aime beaucoup. D’ailleurs, j’ai été totalement convertie, au point d’offrir la Cybook Odyssey à ma sœur, et la Kobo Mini à ma moitié. 😉 Les trois incluent des dictionnaires, ce qui est assez pratique, et lisent le format epub, qui est excellent.
D’ailleurs, ce sont les soldes en ce moment, profitez-en ! La Cybook Odyssey est très très réactive, je l’ai encore testée à Decître il y a quelques jours, et son dictionnaire est vraiment fourni, son grand souci est qu’on joue un peu à la loterie à l’achat, il est fréquent qu’elle ne soit pas fonctionnelle, mais il suffit de retourner en boutique l’échanger.

Ce qui m’avait poussée à faire le premier pas, à l’époque, c’était la découverte d’une équipe et de leur site : la Team AlexandriZ. Leurs livres numériques sont de très bonne qualité, mais leur forum propose bien plus de choix car les membres qui ne font pas partie de l’équipe à proprement parler éditent également des livres : le vaste forum.
Il y a énormément de choix, peu importe le genre de livre que vous aimez, la fonction recherche fonctionne bien, et il y a très régulièrement des nouveautés.

Bonne lecture, je suis actuellement plongée dans L’Attrape-cœurs de Salinger, et je regrette tellement de ne pas l’avoir lu plus tôt… Un bijou de la littérature pour adolescents (ou « jeunes adultes », si on tient à les flatter).

Autre site pour trouver des livres gratuits dans de multiples formats : http://noslivres.net/. Attention cependant, les éditions ne sont pas toujours très bien faites, des sauts de page étranges, etc. Feedbooks propose une partie « domaine public », ebooks libres & gratuits propose des livres libres de droits d’auteur.
Ce n’est pas sa vocation première, mais lessites de partage de documents tels que Scribd hébergent également quelques livres numériques, en cherchant bien.

En anglais, il existe moult sites, par exemple ePub Bud

Bonnes lectures ! 😉

Laisser un commentaire

