Lumières 2013

Rhalala ! Je me demande depuis combien de temps je n’ai pas posté ici, mais là n’est pas vraiment le sujet de l’article.

Cette année, je n’ai pas beaucoup arpenté les belles rues de Lyon dans le froid et les bonnes odeurs de sandwichs chauds. Seulement lundi 9 décembre au soir, et c’était parfait.

Il y avait du monde, bien sûr, mais l’air était respirable, on ne se marchait pas dessus (sauf peut-être un chouïa sur la place des Terreaux), c’était animé et convivial. J’aimerais que toutes les autres fêtes soient ainsi !

Mon énorme coup de cœur, cette année, est pour Allebrilles, par Les Grandes Personnes. Une superbe parade, très festive et amusante, avec de la musique en live (pauvres musiciens et leurs doigts gelés…). C’était une atmosphère géniale, très « fête de quartier », conviviale.

Allebrilles

Allebrilles – Les Grandes Personnes
photo : Fabrice Dimier

J’ai beaucoup aimé les Terreaux, Le Prince des Lumières de Damien Fontaine, féérique et enchanteur, amusant aussi.

Mes regrets ? Je n’ai pas pu voir Sérénade de Chantal Thomass. Et de ne pas avoir eu le courage (ou d’avoir eu la flemme) de sortir en ville dimanche 8 au soir. Ah, et aussi… De ne pas avoir pu mettre de lumignons sur le bord de ma fenêtre (habitant au 9e étage, j’ai peur qu’ils tombent après un coup de vent et blessent quelqu’un).

Autrement, j’ai pu manger un hot-dog comme au bon vieux temps à la cafétéria (au très bon vieux temps même, car il y avait deux saucisses), de la choucroute à emporter (délicieuse !), des pains au chocolat blanc, boire du vin chaud bien sûr et un café (Starbucks®, j’avoue é_è). Une bonne soirée comme je les aime !

Vous pouvez voir des photographies sur le site http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/2013

Les lumières avaient lieu du 6 au 9 décembre.

Laisser un commentaire

