À la recherche de l’expression…

Lorsque que j’ai besoin d’écrire des lettres de motivation, des projets professionnels, ma thèse… ou tout simplement lorsque j’ai envie de m’exprimer sur un sujet qui me tient à cœur sur un forum ou même ici, chez moi, sur mon blog, je réalise avec tristesse et effroi que mon expressivité se délite peu à peu. Je deviens une handicapée de l’expression, je ne peux rien partager, rien expliquer, rien clarifier. En réalité, comme pour le piano ou pour la gymnastique, il y a eu une grande dépression lorsque j’ai arrêté de pratiquer. Ici, c’était donc à la fin du lycée, après le baccalauréat. Cela remonte ! (Je vieillis !)

Il ne s’agit pas simplement d’un symptôme du manque d’inspiration ou d’idée, car parfois je sais ce que je veux communiquer. Eh oui, ça arrive même à moi ! Je vais donc tenter un exercice : écrire un peu chaque  jour semaine (IRC et Gtalk ne comptent pas).

Laisser un commentaire

