Ce que j’aimerais faire dans une journée

Une journée de semaine, bien entendu… Les week-end et jours fériés sont consacrés à la détente, la découverte, la famille, les sorties, les voyages !

J’aimerais, dans une journée, avec le temps et l’énergie pour :

  • travailler pour gagner ma vie, je dirais que voir entre 15 et 25 patients, c’est pas mal (soit 5 à 6 heures de travail si l’agenda est plein… ce qui n’est pas vraiment le cas en août)
  • travailler sur mon mémoire (ou plus tard : mon DU, mon DIU, mon master, ma licence… au choix, selon les inscriptions que j’aurai réussi à faire à temps !)
  • apprendre de nouvelles choses grâce à un FLOT (ou MOOC)
  • lire la presse médicale pour ma formation continue
  • occuper mon poste de NEC et celui de trésorière adjointe pour mes deux associations
  • apprendre une langue étrangère : anglais, allemand, japonais, chinois ou khmer
  • m’exercer en musique classique : violoncelle, chant ou piano
  • jouer à un jeu vidéo
  • lire la presse
  • lire un roman, une bande dessinée
  • faire un Pokétour, plutôt nocturne car il fait bien chaud en ce moment
  • regarder un épisode de dessin animé
  • regarder un épisode de série TV ou regarder un film (certaines séries ont des épisodes très longs !)
  • passer du temps avec ma famille ou des amis
  • un tête-à-tête avec mon chéri
  • me reposer
  • réfléchir

Pourquoi tant d’activités ? Est-ce un moyen de correspondre aux injonctions de la société actuelle qui voudrait que nous soyons de bons travailleurs/parents/amis/citoyens, et épanouis avec ça ?

 

Laisser un commentaire

